Gilou ROBIN
Le plus beau des voyages… aller à la rencontre de soi
Le plus beau des voyages… aller à la rencontre de soi

Le génosociogramme dans la région de Niort

Une Histoire de famille !

Le génosociogramme est un outil précieux à la psychogénéalogie.  Différent de l'arbre généalogique qui lui , donne une photo de la famille par les liens de filiation, le génosociogramme permet à la personne accompagnée de mettre en image sa famille à partir de ses représentations, de ses souvenirs, émotions, à partir des paroles entendues, des dictons transmis.

Cette représentation pose les liens ( fusionnel, conflictuels…), les informations sociales, médicales…

Il donne un sens au conte fait par une personne sur sa famille.

 

L'accompagnant fait des hypothèses pour donner du sens  et éclairer l'histoire racontée, à partir de ce qu'il va voir des émotions de l'accompagné, de ce qui est mis en lumière, et aussi en faisant des liens avec le contexte dans lequel étaient les personnages ( guerre; culture; économie…) .

Ces hypothèses vont être vérifiées avec l'accompagné.

C'est bien  la personne accompagnée qui valide ou pas l'hypothèse par ses sentis et émotions et non par son mental . L'accompagnant veille à ce processus, et respecte l'avancée possible de l'accompagné. 

Ce sont les émotions touchées durant le travail ,  qui permettent de débloquer les situations. 

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.