Les anniversaires, les fêtes, les changements d'années… sont autant d'occasions de faire un clin d'oeil à ceux qui vous sont cher ... Dans cette période de déstabilisation, de perte de repères, pourquoi ne pas oser une autre forme de cadeau ? proposer à ceux ou celles que nous aimons d'ouvrir une nouvelle porte dans leur vie ? leur offrir un nouveau regard sur comment ils ont construit leur vie à partir de leurs empreintes familiales?.
C'est pourquoi je propose une séance découverte sous forme de "Bon cadeau" à 60 euros .
offre valable toute l'année
La séance dure 2 Heures
Contactez moi par tel ou mail, je vous enverrai le Bon personnalisé
Au hasard d’une balade au Vanneau, j’ai d’abord été intriguée par la plaque de Gilou Robin… Consultant depuis plusieurs années des psychologues de formation « classique », je me trouvais systématiquement dans une impasse avec eux, en manque de réponses, me sentant parfois mal comprise et toujours avec ce mal-être en filigrane. Alors pourquoi pas tenter une nouvelle approche et regarder du côté de mon histoire familiale… J’ai vécu au contact de Gilou Robin une fabuleuse expérience, grâce au travail complet et holistique qu’elle propose. Pour la première fois, je me suis sentie accueillie, comprise et parfaitement guidée. Elle m’a ouvert les yeux sur mon environnement familial, permis de comprendre comment chacun de mes aïeuls fonctionnait selon leur propre histoire et de faire le lien avec l’héritage que je portais. Enfin un éclairage nouveau sur ma vie, une meilleure compréhension de moi-même et de mes difficultés. Au fur et à mesure des séances, je me suis sentie plus légère, plus connectée à moi-même. Avec beaucoup de patience et bienveillance, Gilou Robin a su m’aider à me relier à mes émotions et à mon corps. Et ouvrir des portes jusqu’alors restées fermées… Merci Gilou pour votre accompagnement de cœur à cœur. Vous êtes une Belle personne, une vraie pépite que je recommande vivement à ceux qui voudraient avancer en toute confiance sur ce chemin incroyable et surprenant de la psychogénéalogie.
Lire la suite...Nommer cette expérience, mon expérience, me paraît essentiel ici ,pour y extraire le chemin parcouru, mon chemin et peut-être impulser, chez d'autres, le désir de faire le pas. Comme les autres témoignages l'invite. Quand j'ai franchi la porte, j'étais envahis par ma souffrance et mes peurs. Un moment charnière dans ma vie, une étape comme d'autre mais celle- ci se faisait intense et douloureuse. J'ai tout d'abord trouvé un véritable accueil, celui de ma personne, telle que j'étais, sans aucun jugement ou doute de la part de Gilou. Pas de doute, j'étais bien digne d'être aimée même dans ce moment que je trouvais moi terrible, effrayant même. J'ai aussi identifier pleinement la fonction du cadre, sa nécessité mais combien ce cadre peut être doux. Finalement, dans cette espace qui est celui proposé par Gilou, je me suis rassemblée et accueillie moi-même. J'apprends maintenant à m'aimer moi-même avec tout ce que je suis. J'apprends à me surprendre aussi et à me découvrir encore et encore. A soixante ans, j'ai aujourd'hui le sentiment d'être entière. Imparfaite certes mais unique. Je suis belle et bien sur le chemin de moi-même. Heureuse d'être dans la vie avec toutes les nuances qu'elle offre. Mon regard de ce jour, sur mon histoire de vie m'amène à regarder mon vécu comme une œuvre, une création où je suis maintenant pleinement actrice. Je sais que je ne peux pas fuir ni nier mes blessures d'enfances, d'adolescences et d'adultes mais en les reconnaissant pleinement et en les identifiant, je m'en suis libérée. c'est évident que le travail ne s'est pas accompli, comme cela, en une seule fois. Juste qu'ici, avec l'amour de Gilou, sa méthode et ses outils, j'ai trouvé la force et le courage d'aller déloger des ombres. J'y est trouvée une belle et profonde lumière, pétillante de vie, de joie et surtout d'amour pour moi. C'est pour moi mon aisance et l'essence de ma vie, maintenant, m'offrir ce précieux cadeau, l'amour de ma personne dans son unicité. Christine
Lire la suite...Giloue ROBIN propose de l'accompagnement thérapeutique par la psychogénéalogie et nos cartes de vie
Cabinet facilement accessible depuis Niort, , Luçon, Mauzé sur le mignon , Marans, La Rochelle...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.
Épuisé par un long accompagnement du cancer de ma conjointe, je me suis senti dépourvu dans la solitude de mon deuil. Le besoin de m'occuper de moi s'est manifesté par l'opportunité de comprendre les impasses de ma vie familiale. Le confinement lié au Covid m'a laissé du temps disponible. J'ai enfin décidé d'aller regarder du côté de l'arbre généalogique paternel. Il m'attendait depuis vingt ans dans un tiroir. Incapable de le déchiffrer, une amie m'a conseillé de ma faire aider par une psychogénéalogiste. Gilou Robin m'a accueilli avec mon chagrin et mes questions existentielles. Je me suis senti reconnu et légitime dans ma demande, dans un climat de bienveillance. Elle m'a "tenu la main" autant que nécessaire dans ce chemin, pas à pas, découvrant les liens intimes avec mes proches et mes ascendants. J'ai mis à jour des loyautés qui empoisonnaient mon passé. J'ai beaucoup écrit dans cette période. J'ai été encouragé à le faire tout au long de notre collaboration. Grâce à son talent de passeuse, j'ai osé la confiance et j'ai écris ce livre que je n'avais pas imaginé. Mon histoire ne m'appartient plus. Elle se fond dans l'universel des expériences humaines. C'est pour moi une vraie libération. "ET JE NOMME LES PÈRES, AU DELÀ DES MÈRES!" Les personnages de mon histoire familiale , depuis trois ou quatre générations,pesaient de tout leur passé sur ma vie. En levant les secrets, à l'aide d'un arbre généalogique et de quelques témoins vivants encore, j'ai enfin retrouvé les pères et je les ai nommés. J'ai aussi rencontré les mères. J'ai dû traverser la peur, la honte et la colère pour réhabiliter ma propre parole. Ce travail d'enquête m'a procuré des joies inattendues et profondes. Cet acte de mémoire m'a permis de me rencontrer moi-même en retraçant mon parcours de vie. Le fait d'écrire pour la génération de mes enfants m'a apporté une paix certaine. Bien plus que les faits du passé, il s'agit avant tout d'un écrit d'amour engagé vers l'avenir.
Lire la suite...