SARTRE disait: " ce n'est pas ce que l'on a fait de moi qui est important, mais ce que je fais de ce qu'on a fait de moi "
Vous souhaitez du changement: par exemple, vos relations affectives se terminent souvent par un conflit
Vous vous sentez encombré(e), freiné(e): …vous avez hérité de la maison de vos grands-parents, et vous ne vous y sentez pas bien.
Vous avez un choix à faire: …votre travail vous apporte un bon salaire, mais il ne vous réjouit pas!
Vous avez des envies mais pas l'énergie: …vous souhaiteriez vous inscrire à des activités de loisirs depuis des années, mais vous ne le faites pas!
Vous voyez que des situations se reproduisent: …alcoolisme; relations incestueuses; séparations, maladies…
Vous n'arrivez pas à communiquer …avec votre fille ( ou votre fils)… , votre conjoint(e)…
Je vous propose:
Comment:
En séances individuelles :
Soit par un accompagnement pouvant aller de 2 à 12 séances en travaillant à partir de votre génogramme.
Soit par l'utilisation d'un bon cadeau , que vous avez reçu d'un-e ami-e ,ou que vous vous offrez :
une séance de 2H apporte un premier éclairage sur la construction de votre vie et la place de vos empreintes familiales
En atelier : lors d'un évènement ( Forums; Salons Bien Etre; …), en lien avec des organisations
( centres sociaux; parents d'élèves…) sous forme de sessions pour des groupes de 6 à 8 personnes. Thèmes proposés:
Je reçois en cabinet:
ou exceptionnellement à votre domicile.
Du Lundi au Vendredi de 9h à 19h30
Le cabinet est situé à environ 30 Km de Niort, Marans, Mauzé sur le mignon, Coulon, Magné , à 20 mn de Coulonges sur L'Autize; 10 de St Hilaire des loges, à 45 mn de la Rochelle
Épuisé par un long accompagnement du cancer de ma conjointe, je me suis senti dépourvu dans la solitude de mon deuil. Le besoin de m'occuper de moi s'est manifesté par l'opportunité de comprendre les impasses de ma vie familiale. Le confinement lié au Covid m'a laissé du temps disponible. J'ai enfin décidé d'aller regarder du côté de l'arbre généalogique paternel. Il m'attendait depuis vingt ans dans un tiroir. Incapable de le déchiffrer, une amie m'a conseillé de ma faire aider par une psychogénéalogiste. Gilou Robin m'a accueilli avec mon chagrin et mes questions existentielles. Je me suis senti reconnu et légitime dans ma demande, dans un climat de bienveillance. Elle m'a "tenu la main" autant que nécessaire dans ce chemin, pas à pas, découvrant les liens intimes avec mes proches et mes ascendants. J'ai mis à jour des loyautés qui empoisonnaient mon passé. J'ai beaucoup écrit dans cette période. J'ai été encouragé à le faire tout au long de notre collaboration. Grâce à son talent de passeuse, j'ai osé la confiance et j'ai écris ce livre que je n'avais pas imaginé. Mon histoire ne m'appartient plus. Elle se fond dans l'universel des expériences humaines. C'est pour moi une vraie libération. "ET JE NOMME LES PÈRES, AU DELÀ DES MÈRES!" Les personnages de mon histoire familiale , depuis trois ou quatre générations,pesaient de tout leur passé sur ma vie. En levant les secrets, à l'aide d'un arbre généalogique et de quelques témoins vivants encore, j'ai enfin retrouvé les pères et je les ai nommés. J'ai aussi rencontré les mères. J'ai dû traverser la peur, la honte et la colère pour réhabiliter ma propre parole. Ce travail d'enquête m'a procuré des joies inattendues et profondes. Cet acte de mémoire m'a permis de me rencontrer moi-même en retraçant mon parcours de vie. Le fait d'écrire pour la génération de mes enfants m'a apporté une paix certaine. Bien plus que les faits du passé, il s'agit avant tout d'un écrit d'amour engagé vers l'avenir.
Lire la suite...