La personne conte son histoire. je l'accompagne en mettant en image (en miroir) par le génosociogramme, ses représentations.
Je lui formule des hypothèses que nous allons vérifier ensemble. Le travail se fait aussi par les émotions, les attitudes du corps. Pour accompagner cela, j'utilise des outils tels que la communication non violente; nos cartes de vie; notre paysage et dialogue intérieur .
Gilou ROBIN
56 rue de la belette
79270
Le Vanneau-Irleau
Du Lundi au Vendredi de 9h à 19h30
L'idée de réaliser un travail à l'aide de la psychogénéalogie, m'est apparue comme une évidence, à un moment de ma vie où j'étais perdu dans une épaisse dépression, du surmenage,avec des sensations , que je n'avais jamais ressenties avant.Je me sentais à la fois stressé, angoissé et en même temps avec un côté sûr de moi . J'étais dépassé, submergé par mes émotions, mon mental, ma conscience. j'étais bien perdu ! J'avais déjà analysé, un peu tout seul, certains fonctionnements ou comportements que j'avais et que je retrouvais dans ma famille et qui ne me convenaient pas . j'ai senti que j'avais envie d'approfondir et de me faire vraiment accompagner, pour prendre confiance sur tout ce que je ressentais. Dès le début de l'accompagnement, une chose très importante et qui m'a beaucoup plu, était la pose d' un cadre, avec la notion d'engagement, un vrai travail à 2, qui prend fin quand on sent que c'est le bon moment, avec un rythme qui convient, en concertation , accompagnant accompagné. Ensuite, les choses ont cheminé petit à petit, avec l'écoute de qui j'étais, et qui je veux être, l'écoute de mon être profond. j'ai pu écouter et accepter le changement qui se faisait en moi, une grosse vraie transition qui m'appelait depuis longtemps. Je crois que pour moi,une grosse partie du travail était de lâcher mes résistances, que mon mental laisse de la place ! Au départ, je crois que je n'avais pas vraiment pris conscience qu'on allait faire tout çà, et en même temps, c'était une évidence . Un an après, et avec du recul, je dirai que j'ai toujours cherché à m'ouvrir à ma profondeur, je l'ai tellement souhaité que c'est arrivé, certes avec l'écoute de moments désagréables que je ne pensais pas devoir vivre, qui témoignent de croyances ou/ et de conditionnements qui deviennent inutiles. Ce travail m'a permis de commencer ou de continuer d'observer et d'accepter mes conditionnements avec plus de sincérité, de sérénité et de confiance. Aujourd'hui, je continue à cheminer , je peux me sentir encore un peu perdu, mais je sens jour après jour de plus en plus d'apaisement. je m'affirme, me respecte, et accepte de plus en plus qui je suis. Je découvre des nouvelles sensations agréables et de nouvelles choses en moi .
Lire la suite...Décider d'entamer ce travail avec Gilou était une évidence pour moi ! Je me suis dis :"Enfin une thérapie qui part du chemin personnel de l'individu ,de son vécu et surtout de son histoire familiale" A plusieurs reprise dans ma vie, j'ai pu constater que de prendre les choses de la vie à la racine était bien plus efficace et radical que de ne soigner que les symptômes apparents ! Partir de là d'où je viens ,c'est La Solution, à mon avis. Tout d'abord mettre à plat son arbre généalogique. C'est passionnant ,la recherche de ses origines ! Observer, comprendre ,constater des répétitions de dates ,comme un tintement de cloches qui veut m' alerter ,pour me libérer un message enfoui depuis si longtemps dans les racines de ma famille. Gilou est là, présente pour m' éclairer sur mon chemin là où il faut et quand il le faut avec sa délicatesse qui est sienne . Elle m'a permis d'avancer grâce aussi à son objectivité et sa neutralité qui font qu'elle m'a rendue "Actrice" à travers ma propre démarche .Ainsi tout se déroule comme une évidence devant mes yeux . Gilou met la lumière là où il se doit, grâce à la vue d'ensemble qu'elle a et que je n 'avais pas ,puisque j'étais engluée dans mon histoire ! Son regard extérieur et sa grande Empathie contribuent au bon déroulement des choses,tout comme les outils divers et variés qu'elle propose à chaque séance. Elle ne force pas les choses ;elle est seulement "Guide". Partir de ses racines familiales pour ensuite arriver à soi et se comprendre, afin de réajuster l'objectif de sa vie,c'est essentiel ! Je suis très heureuse de vivre cette expérience car ,là,aujourd'hui et maintenant, je me sens plus Vivante et Vibrante dans Ma Vie! MERCI Gilou!
Lire la suite...Gilou ROBIN propose de l'accompagnement thérapeutique par la psychogénéalogie et nos cartes de vie
Cabinet facilement accessible depuis Niort, Aiffres, Chauray, Fontenay-le-Comte, Surgères, La Crèche, Marans, Saint-Maixent-l'École, Dompierre-sur-Mer, Saint-Xandre, Puilboreau ou encore Périgny.
Du Lundi au Vendredi de 9h à 19h30
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.
La perspective de passer à la retraite créait en moi quelques appréhensions. Pour en comprendre les raisons et aller une nouvelle fois dénicher ce qui pouvait se cacher derrière mes peurs, je décide d'aller vers Gilou Robin ,dont je connaissais l'activité en transgénérationnel. L'accueil que m'a réservé cette professionnelle m'a beaucoup surprise. Elle investit tout son être à l'accompagnement quelle propose. Après avoir pratiquée d'autres thérapeutes, c'est la 1ere fois que je ressens une telle collaboration. « L'écoute et l'accueil de l'autre à travers son état du moment" sont ses maîtres mots. En s'appuyant sur ses outils pédagogiques , dont certains sont créés par ses soins, elle permet d'avancer dans cette aventure du transgénérationnel au rythme qui s'impose. Rien n'est forcé, l'alchimie entre l'accueillie et le thérapeute va de soi. Après plusieurs séances d'expression d'émotions nouvelles, de mots libérateurs est apparu un nœud, un blocage issu de la génération de ma grand-mère paternelle. Je portais la mémoire d'une soeur de ma grand-mère morte à 3 ans. ( appelé le syndrome du Gisant). Cette découverte venait compléter une information que j'avais reçue lors d'une guidance. Après un rituel réalisé seule chez moi, j'ai pu ainsi libérer l'âme d' Augustine/Arménie et me défaire de cette empreinte. Ce fut un grand soulagement Je peux entamer cette nouvelle étape de vie plus sereine, plus proche de moi-même. Merci à Gilou d'offrir à ceux qui sont prêts, cette ouverture. En fait rien n'est grave, car tout peut se regarder avec les yeux de l' AMOUR.
Lire la suite...