Qui suis-je ?
Portée par l'idée de Gandhi, qui disait:
"Le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait 10 fois le tour du monde ,mais celui qui a fait 1 seule fois le tour de lui-même ", je suis une passionnée des histoires de vie et j'aime à Etre cette oreille, ce regard, cette parole qui va vous permettre de voyager en vous même.
Professionnelle de terrain, je suis toujours intervenue sur du concret, à partir de ce qui constitue la vie au quotidien.
Ainsi j'ai observé et constaté que le "Mal à Etre" ou au contraire l'épanouissement, prenait sa source , d'abord, dans et par la famille.
Suivant notre donne de départ, notre milieu , géographique, culturel, social, religieux, suivant aussi le transgénérationnel que nous portons, et notre potentiel génétique, nos chemins de vie ne sont pas les mêmes. .
Je suis convaincue, pour l'avoir traversé personnellement que lorsque nous identifions notre histoire familiale, nous prenons le recul nécessaire pour vivre notre propre vie, être présent à nous même. Nous pouvons alors quitter les places dans lesquelles nous nous sommes enfermées , vivre notre accomplissement et aller sereinement vers notre "à venir".
Connaître nos empreintes familiales, fait partie de l'école de la vie. Je suis là pour vous permettre d'ouvrir "la porte", de vous y accompagner en douceur et bienveillance.
Je me suis formée régulièrement au cours de ces 40 années d'accompagnement des familles pour mieux comprendre ce qui se jouait dans et par les relations familiales.
Après avoir accompagné les familles au coeur de leur quotidien pendant 20 ans, j'ai repris mes études en 1998, et j'ai ensuite, exercé pendant 17 ans dans une institution comme Conseillère en Economie Sociale Familiale.
J'ai rencontré l'Etre humain dans sa vie de tous les jours , par ses questionnements : comment concilier vie familiale et professionnelle ? accueillir un nouvel enfant ? comment établir une saine relation ? ...
Je me suis formée régulièrement pour mieux répondre aux besoins des adultes rencontrés:
En parallèle à la thérapie que j'ai faite, j'ai effectué plusieurs stages de développement de la conscience ( l'enfant intérieur; Biodanza, dialogue intérieur , … )
Toutes ces expériences, professionnelles et personnelles, m'ont montré que chacun sait ce qui est bon pour lui. Il a pu l'oublier, le mettre de côté, ou ne se l'est pas autorisé.
Formée au génosociogramme depuis 2011, j'ai spécialisé mon accompagnement en psychogénéalogie.
Auto-entrepreneur depuis 2 ans, comme Facilitatrice pour une meilleure connaissance de soi, J'accompagne les personnes dans la lecture de leur histoire familiale.
La perspective de passer à la retraite créait en moi quelques appréhensions. Pour en comprendre les raisons et aller une nouvelle fois dénicher ce qui pouvait se cacher derrière mes peurs, je décide d'aller vers Gilou Robin ,dont je connaissais l'activité en transgénérationnel. L'accueil que m'a réservé cette professionnelle m'a beaucoup surprise. Elle investit tout son être à l'accompagnement quelle propose. Après avoir pratiquée d'autres thérapeutes, c'est la 1ere fois que je ressens une telle collaboration. « L'écoute et l'accueil de l'autre à travers son état du moment" sont ses maîtres mots. En s'appuyant sur ses outils pédagogiques , dont certains sont créés par ses soins, elle permet d'avancer dans cette aventure du transgénérationnel au rythme qui s'impose. Rien n'est forcé, l'alchimie entre l'accueillie et le thérapeute va de soi. Après plusieurs séances d'expression d'émotions nouvelles, de mots libérateurs est apparu un nœud, un blocage issu de la génération de ma grand-mère paternelle. Je portais la mémoire d'une soeur de ma grand-mère morte à 3 ans. ( appelé le syndrome du Gisant). Cette découverte venait compléter une information que j'avais reçue lors d'une guidance. Après un rituel réalisé seule chez moi, j'ai pu ainsi libérer l'âme d' Augustine/Arménie et me défaire de cette empreinte. Ce fut un grand soulagement Je peux entamer cette nouvelle étape de vie plus sereine, plus proche de moi-même. Merci à Gilou d'offrir à ceux qui sont prêts, cette ouverture. En fait rien n'est grave, car tout peut se regarder avec les yeux de l' AMOUR.
Lire la suite...